|, Graphiste, Illustration, Peinture|Pierre Péron, illustrateur, peintre et graphiste

Pierre Péron, illustrateur, peintre et graphiste

Pierre Péron, illustrateur, peintre et graphiste

Pierre Péron est un peintre, dessinateur, mais aussi graphiste, graveur, illustrateur, caricaturiste et réalisateur français, né à Brest en 1905.

Il s’est dabord illustré en tant que dessinateur et peintre avant de se tourner vers le graphisme dont l’influence est clairement établie du côté de Cassandre et des affichistes (ancêtres des graphistes) des années 20.
Il est nommé peintre officiel de la Marine en 1960 et se consacrera totalement à la peinture à partir de sa retraite.
Son style est très épuré avec un grand sens de la composition graphique, ce qui lui vaut des commandes de la part de publicitaires qui voient dans son style épuré un fort potentiel commercial. Les affiches publicitaires qu’il a réalisées sont emblématiques d’une époque influencée par les codes graphiques de l’affiche de guerre (et notamment la Grande Guerre) où le message très imagé doit être compris au premier coup d’œil. Ce sont ces codes, très efficaces, qui seront repris par la réclame de l’entre-deux guerres avec un slogan ultra court et incitatif où savons et lessives se disputent avec les apéritifs de chez Pernod et autres chocolats Poulain les murs des villes en plein reconstruction.

By |2018-07-17T08:23:54+00:0017 juillet 2018|Auteur, Graphiste, Illustration, Peinture|Commentaires fermés sur Pierre Péron, illustrateur, peintre et graphiste